
Reprenant toute l'ergonomie et la convivialité de son maintenant célèbre réflex numérique D40, Nikon en augmente les capacités pour vous offrir toujours un niveau de performances supérieur et vous propose un futur must: le D40x, élu meilleur Réflex numérique d'entrée de gamme par TIPA pour l'année 2007. Ainsi, cette évolution directe apporte entre autres une définition de l'image accrue, ainsi qu'une plus grande cadence de prise de vue.
Aussi compact et léger que son prédécesseur, le D40x dispose ainsi d'un impressionnant capteur de plus de 10 millions de pixels effectifs, d'une mesure matricielle couleur 3D II et de 7 modes vari-programmes, vous permettant d'obtenir des résultats d'une qualité et d'une richesse incomparables, avec une possibilité d'agrandissement importante.
Toujours aussi rapide, le D-40x profite du démarrage en seulement 0,18 s et dispose d'un temps d'obturation pouvant être réduit à 0,25 ms, vous permettant de figer l'action dans l'instant. De plus, la cadence du mode de prise de vue en continu a été poussée à 3 photos par seconde, pour encore plus de réactivité, notamment dans le cadre de la photo d'action ou de sport.
Livré avec un objectif AF-S DX 18-135 mm, zoom à grande amplitude offrant de remarquables performances optiques, le D40x bénéficie lui aussi de la batterie EN-EL9, mais présente une autonomie accrue de 520 photos en une seule charge.
S'imposant comme véritable fleuron de la gamme de réflex numériques orientés grand public de Nikon, le D40x est un choix incontournable pour les photographes à la recherche de la qualité réflex dans un boîtier à l'utilisation stimulante et ergonomique.